Pomelo+co.

Pomelo, c’est quoi ?

Pomelo c’est une gamme de soins pour cheveux créée à base d’ingrédients naturels. Sans paraben, sulfates, microplastiques, huiles minérales et parfums de synthèse, elle promet un contenu riche offrant à nos cheveux vitalité, volume et hydratation.

Misant également sur la transparence, la marque admet formuler certains produits synthétiquement mais toujours avec des composants apaisants et sans danger. Et cela seulement dans l’optique que certains ingrédients puissent être allergisants à leur état naturel…

Je n’ai jamais fait attention aux shampoings et après-shampoings que j’utilisais. Tant que l’odeur me plaisait, les composants de ceux-ci ne m’importaient guère. Jusqu’à il y a peu, lorsque j’ai commencé à réellement accorder de l’importance à tout ce que je consommais et à préférer la qualité à la quantité. (Voir mon article précédent : les 20 leçons que 2020 m’a apprises).

Le côté « naturel » du produit a tout de suite attiré mon attention. Après avoir vu de réels changements chez les différentes instagrammeuses et notamment sur les cheveux de Claire Marnette (alias Milkywaysblueyes sur Instagram), j’ai décidé de me faire mon propre avis quant à la marque.

Un gros TOP !

Ma première commande Pomelo que j’ai commencé à tester il y a deux semaines se composait du shampoing Matcha Scrub, de l’après shampoing Peach Paradise ainsi que du soin Vanilla Boost, l’incontournable de la marque !

Le soin Vanilla Boost c’est « THE produit ». J’en ai testé des masques et soins pour cheveux, mais là je peux vous dire qu’on est tout à fait à un autre niveau !
Le masque est sous forme d’huile et doit être mis 10 min au frigo avant l’utilisation afin de faciliter son application. Après l’avoir laissé reposer 30 minutes sur nos cheveux, il suffit simplement de les laver.
Personnellement, je répète l’application avant chaque lavage car mes cheveux en ont réellement besoin.

Son petit + : Cette sensation de douceur dure littéralement jusqu’au lavage suivant.

Son petit – : Le packaging n’est pas très pratique. Il arrive que le produit durcisse et qu’il sorte difficilement. J’utilise une bougie d’anniversaire pour évacuer le bouchon avant de le mettre au frigo et de répéter l’opération.

Le shampoing, à base de micro-exfoliant, permet de gommer le cuir chevelu à sa base pour éliminer les peaux mortes et les résidus de produits accumulés. Sa texture est incroyable et ne parlons même pas de son odeur !

Son petit + : il mousse relativement bien contrairement à tous les autres shampoings à base de produits naturels que j’ai déjà pu tester et une noisette suffit malgré mes cheveux longs.

L’après-shampoing Peach-Paradise est entièrement vegan et contrairement à ce que son nom indique, il a également une odeur exquise de noix de coco. Il permet un démêlage très facile et rend les cheveux très doux.

Son petit + : le packaging sous forme de pompe qui permet d’éviter le gaspillage.

La marque met aussi en avant qu’il faut attendre environ 5 utilisations afin d’éliminer toutes traces de silicone accumulé.

Ayant des cheveux très fins, ils ont tendance à graisser très vite. Aussi, ma longue chevelure étant devenue très sèche à force d’utiliser des appareils chauffants et toutes sortes de produits à base de composants nocifs, il me fallait donc vraiment en prendre soin.

Le rendu final des cheveux après la douche est tout simplement incroyable ! Ils sont doux, brillants et retrouvent leur vivacité. Je n’ai jamais été satisfaite à ce point d’une routine cheveux, du moins jamais de plusieurs produits d’une même marque en même temps.
On peut donc dire que j’ai trouvé LA marque qui me correspond !

Même si dans un second temps j’aimerais tester le shampoing hydratant de la même gamme.

Et le rapport qualité/prix dans tout ça ?

La marque peut paraître chère aux premiers abords mais elle offre énormément de réductions, que ce soit sur son site ou encore grâce aux codes promos de toutes les instagrameuses avec lesquelles elle collabore.
En effet, la youtubeuse « Carlavva » (Carlita pour les intimes) nous offrait 50% ainsi qu’un soin gratuit pour chaque commande. What else ?

Et maintenant, c’est moi qui ai besoin de vous !

Néanmoins, je sais qu’il est également important de varier ses shampoings afin de garder un effet sur le long terme (tout comme les produits et crèmes cosmétiques d’ailleurs).
Je suis donc ouverte à toutes propositions de marques « saines » afin que je puisse tester et varier de temps à autre ma routine capillaire.
Laissez-moi un petit commentaire pour me révéler vos marques de shampoings et soins préférés !

Des bisous,

Nil.

Liens utiles :

Site Pomelo 

Instagram de la marque Pomelo 

Instagram de la bloggueuse milkywaysblueyes 

Instagram de la youtubeuse Carlavva

No Comments

Post A Comment